Nomavira
Nomavira est une entreprise multidisciplinaire dans le secteur de la construction, électricité, design, architecture et investissement. Elle se partage en trois divisions distinctes — Construction, électricité, et Design/Architecture — mais conserve une identité de marque cohérente, moderne et minimaliste.
Mon rôle
Accompagner l’entreprise dans son démarrage en assurant un accompagnement stratégique et créatif : élaboration du plan de marque, définition du positionnement, développement de l’identité visuelle, direction artistique et conception des supports de communication.
Mandat
- Développer le plan de marque global : positionnement, stratégie, plateforme de marque.
- Créer une identité de marque forte et différenciante, tout en respectant les déclinaisons spécifiques pour chaque division.
- Produire une identité visuelle complète (logo, palettes de couleurs, typographies) avec logique d’applications modulaires.
- Déployer cette identité sur divers supports : cartes d’affaires, présence en ligne (Google, Facebook), etc.
Défi
Le principal défi a été de concevoir une identité unifiée et reconnaissable, tout en étant modulable pour refléter les spécificités de chaque division. L’enjeu : rester fidèle à l’essence de la marque mère tout en lui insufflant une dynamique propre à chacune de ses facettes.
Category:
Date:
juillet 23, 2025