Skip to the content
  • MENU
    • ACCUEIL
    • PRÉFACE
    • ÉCHOS NATURELS
    • PLASTICITÉ
    • VISIONS
    • DÉMARCHE
    • BIO
    • CONTACT
  • ŒUVRES
  • MENU
    • ACCUEIL
    • PRÉFACE
    • ÉCHOS NATURELS
    • PLASTICITÉ
    • VISIONS
    • DÉMARCHE
    • BIO
    • CONTACT
  • ŒUVRES
  • MENU
    • ACCUEIL
    • PRÉFACE
    • ECHOS NATURELS
    • PLASTICITÉ
    • VISIONS
    • DÉMARCHE
    • BIO
  • ŒUVRES

Université Laval – ULaval monde

Pendant un mandat d’un an et demi à la La Direction des affaires internationales et de la Francophonie (DAIF) de l’Université Laval, j’ai contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie internationale de l’Université Laval; ULaval monde. Au sein d’une équipe multidisciplinaire, j’étais responsable du volet identité – conception stratégique et visuelle, tout en participant à la réflexion sur les messages, les liners et les campagnes de communication.

De la définition de la stratégie et de son identité visuelle jusqu’à la production d’une panoplie d’outils de communication – brochures, capsules vidéo, photoshoots, événements, pages web –, j’ai veillé à ce que chaque élément soit cohérent, distinctif et fidèle à l’identité de l’Université. J’ai également assuré la conception et la déclinaison des campagnes sur différentes plateformes, et participé à la création de lignes directrices garantissant la cohérence et la répétabilité de la stratégie.

Défi

Le principal défi de ce mandat était de créer une identité spécifique et internationale pour la DAIF, tout en respectant le programme d’identification visuelle de l’Université Laval. Il fallait trouver la saveur distinctive de ULaval monde, destinée à une clientèle internationale, tout en restant sous la bannière identitaire de l’Université.

Ce mandat m’a permis de combiner créativité, rigueur stratégique et collaboration, tout en participant à la construction d’une identité internationale forte et cohérente pour la DAIF, renforçant la visibilité et le rayonnement de l’Université Laval à l’international.

Branding
Communication
Marketing
Direction artistique
Stratégie globale
Identité
Stratégie de positionnement
Outils de communication
Brochures
Web
Kiosque
Événementiel
Direction photo
Campagnes publicitaires
Réseaux sociaux
Design graphique
Category:
Design
Date:

août 22, 2025

Share:
Précédent
UNE OEUVRE VOUS INTÉRESSE?
JOMAT
PONT-ROUGE, QUÉBEC
jm@jomat.ca
SOCIAL

© JOMAT 2024 | Tous droits réservés